Se libérer des Phobies

Vous avez des questions, écrivez-moi !

Se libérer des phobies, des peurs incontrôlables,
Apprendre à parler en public...

Avez-vous une peur irrationnelle d’un objet ou d’une situation ? 
Avez-vous une forte angoisse ou une sensation de malaise quand vous y êtes confronté ?
Avez-vous développé des stratégies d’évitement par rapport à ces objets ou situations ?

Avez-vous envie que ça change car c’est pesant, voir problématique dans votre vie ?
Comprendre le mécanisme de votre phobie est nécessaire pour y mettre un terme.
Lors des séances que je propose en ligne pendant la pandémie, nous découvrirons ensemble ce qu’il en est pour vous libérer de vos peurs excessives. Différentes techniques sont à notre disposition pour en venir à bout.
Les phobies sont nombreuses et variées, elles sont en lien avec votre être et vont au-delà de la peur. Exemples : agoraphobie (phobie des espaces ouverts), claustrophobie (phobie des espaces clos), éreutophobie (phobie de rougir), peur de prendre la parole en public, impossibilité d’écrire sous le regard des autres, ascensumophobie (phobie des ascenceurs), altophobie (phobie d’être en hauteur), aquaphobie (de l'eau), phobie de la vitesse, des microbes, de vomir, des aiguilles (peur des vaccins), ophidophobie (phobie des serpents), etc…
Il est tout d'abord nécessaire de comprendre la vraie nature de la phobie, son origine et les biais cognitifs qui la génèrent.
Par exemple, la peur de l’avion (aérodromophobie ou aviophobie) peut avoir de nombreuses origines. Elle peut apparaître à la suite d’une mauvaise expérience en vol, ou parfois soudainement. Il en est de même pour les autres phobies. 
Ensemble, nous découvrirons ce qui se passe pour casser la spirale de cette peur extrême.
Parfois, des phobies sont cachées par la phobie principale, il est nécessaire de le découvrir. Ces phobies complémentaires ne sont pas systématiques mais il est possible par exemple qu’à la phobie principale identifiée s’ajoute une autre phobie cachée par la première.

Des techniques de mise en situation sont souvent utilisées en hypnose mais elles ont leurs limites. Mettre en lumière les biais cognitifs qui rendent vos peurs incontrôlables est également nécessaire sur le plan cognitif et comportemental. Enfin, d'autres techniques peuvent être employées empruntées à la sophrologie ou la Mindfulness.
Différentes techniques sont à votre disposition pour venir à bout de votre phobie.

Contactez-moi si vous avez des questions 

Références scientifiques, articles de presse, vidéos sur l'efficacité des thérapies utilisées

- Acceptability and perceived helpfulness of single session mindfulness and cognitive restructuring strategies in individuals with social anxiety disorder B Shikatani, BK Fredborg, SE Cassin… - Canadian Journal of …, 2019

- Affirmation de soi, régulation émotionnelle et phobie sociale. L Sala, L Saintecatherine - . Annales médico psychologiques février 2012

- Sophrologie et neurosciences : enfin une preuve scientifique d’efficacité ? Revue de sophrologie
 
- Des articles et vidéos dans la rubrique "informations"

- Des références scientifiques sur la page "comment ça fonctionne"cf. Menu : Détails des séances et "Articles" dans le menu en haut de la présente page

Address

Sophro-Relax sur ZOOM, ou au Cabinet près de Lausanne ou près de Nyon


CONTACT email

contact@sophrologuelausanne.ch 
Tél : +41 78 218 38 34
Whatsapp 

Made with Mobirise