Se libérer des Phobies

Agoraphobie ou autre Phobie - Peur de prendre la parole en public ...

Avez-vous une peur irrationnelle d’un objet ou d’une situation ? 
Avez-vous une forte angoisse ou une sensation de malaise quand vous y êtes confronté ?
Avez-vous développé des stratégies d’évitement par rapport à ces objets ou situations ?
Avez-vous envie que ça change car c’est pesant, voir problématique dans votre vie ?

Alors, comprendre le mécanisme de votre phobie est nécessaire pour y mettre un terme et peut-être révéler les peurs sous-jacentes qui y sont peut-être liées.

Lors des séances que je propose, nous découvrirons ensemble ce qu’il en est pour vous libérer de vos peurs excessives. Différentes techniques sont à notre disposition pour venir à bout de votre phobie.

Il est nécessaire de comprendre la vraie nature de la phobie, son origine et les biais cognitifs qui la génèrent.
Par exemple, la peur de l’avion (aérodromophobie ou aviophobie) peut avoir de nombreuses origines. Elle peut apparaître à la suite d’une mauvaise expérience en vol, ou parfois soudainement. Il en est de même pour les autres phobies. 
Ensemble, nous découvrirons ce qui se passe pour casser la spirale de la peur.

Parfois, des phobies sont cachées par la phobie principale, il est nécessaire de le découvrir. Ces phobies complémentaires ne sont pas systématiques mais il est possible par exemple qu’à la phobie principale identifiée s’ajoute une autre phobie cachée par la première.

Les phobies sont nombreuses et variées, elles sont en lien avec votre être et vont au-delà de la peur. Exemples : agoraphobie (phobie des espaces ouverts), claustrophobie (phobie des espaces clos), éreutophobie (phobie de rougir), phobie de prendre la parole en public, impossibilité d’écrire sous le regard des autres, ascensumophobie (phobie des ascenceurs), altophobie (phobie d’être en hauteur), aquaphobie (de l'eau), phobie de la vitesse, des microbes, de vomir, des aiguilles, ophidophobie (phobie des serpents), etc…

Des techniques de mise en situation sont souvent utilisées en hypnose mais elles ont leurs limites. Mettre en lumière les biais cognitifs qui rendent vos peurs incontrôlables est également nécessaire sur le plan cognitif et comportemental. Enfin, d'autres techniques peuvent être employées empruntées à la sophrologie ou la Mindfulness.
Ainsi, différentes techniques sont à notre disposition pour venir à bout de votre phobie.


Pendant la Pandémie, les séances se font sur Skype. La 1ère demi-heure de la 1ère séance est gratuite pour vérifier que ça fonctionne bien pour vous.Vous pouvez choisir de poursuivre ou non la séance au bout de la demi-heure.
Les résultats obtenus actuellement lors des séances en ligne sont équivalents aux séances en présentiel.
Les séances seront proposées quand les conditions sanitaires le permettront sur Bussigny près Lausanne près de la gare, dans la région de Nyon et sur Genève (vendredi seulement) rue St Georges. 

Pour davantage d'informations sur les séances, aller sur la page du site Séance individuelle 

Références scientifiques, articles de presse, vidéos sur l'efficacité des thérapies utilisées

- Acceptability and perceived helpfulness of single session mindfulness and cognitive restructuring strategies in individuals with social anxiety disorder B Shikatani, BK Fredborg, SE Cassin… - Canadian Journal of …, 2019

- Affirmation de soi, régulation émotionnelle et phobie sociale. L Sala, L Saintecatherine - . Annales médico psychologiques février 2012

- Sophrologie et neurosciences : enfin une preuve scientifique d’efficacité ? Revue de sophrologie
 

- Des références scientifiques sur la page du site "comment ça fonctionne"

- Des articles et vidéos en 1ère page du site dans la rubrique "informations"

Designed with Mobirise website creator