Maigrir, maintenir votre poids idéal !

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En finir avec le Surpoids ! Arriver à perdre du poids ! 

Pour cela, vous apprendrez à :
- ne plus être en guerre contre la nourriture et contre vous-mêmes,
- identifier vos habitudes alimentaires,
- manger la quantité nécessaire à votre santé sans vous sentir frustrés,
- renouer avec la sagesse de votre corps pour savoir ce dont vous avez besoin, quand et en quelles quantités,
- retrouver votre confiance en vous, estime personnelle et une meilleure image de vous-même afin que vous vous aimiez davantage
- accepter votre corps
- gérer vos émotions autrement que par la nourriture,
- gérer votre stress car le stress engendre souvent la prise de poids.

La prise de poids est souvent liée à un mal-être, à un stress qui vous fait manger compulsivement même si vous n’avez plus faim. Ce sont les glandes surrénales qui sécrètent notamment les hormones du stress (cortisol, adrénaline, noradrénaline). Lorsqu'elles sont trop sollicitées, en cas de surmenage par exemple, notre corps tout entier le ressent et on a l'impression d'être complètement "à plat", "au bout du rouleau", bref épuisée. Le stress influe sur notre forme et il est donc fondamental de le dompter pour retrouver un équilibre mental et pondéral. 
Grâce à la sophrologie associée à la Mindfulness, vous pourrez :  Identifier les facteurs qui ont favorisé cette prise de poids, Mieux connaître votre corps, Trouver un état de sérénité et de paix intérieure, Vous détourner de la "junk Food" et des aliments rassurants​, Stopper les fringales et être "rassasié" plus vite, Renforcer vos motivations 
En luttant contre le stress et en apprenant à contrôler vos émotions, la sophrologie vous aide à gérer vos accès de gourmandise et vos comportements compulsifs.
Les étapes du programme 
Étape 1 : Intention / objectifs
L'intention est ce qui nous rend capable de diriger notre attention vers un objectif que nous souhaitons réaliser.  
Étape 2 : Respiration
C'est la première étape pour bien détendre le corps. Elle aide à un apaisement physique et à un éveil des capacités du cerveau. Elle stabilise l'esprit. La respiration contribue à une bonne oxydation des graisses et permet de déstresser naturellement. 
Étape 3 : Détente complète 
La détente musculaire et mentale permet une véritable mise au repos de l'organisme, qui peut ainsi se régénérer. La relaxation agit directement sur l’hypothalamus qui régule l’appétit et le système nerveux autonome, elle vous permettra de mieux vous découvrir et de modifier la représentation mentale de votre corps pour être en accord avec vous-même. 
Étape 4 : Puissance de l'esprit, de votre esprit !
C'est une étape essentielle de mon travail, elle permet de développer le pouvoir de la pensée.
Votre harmonie retrouvée vous appelle tout naturellement à choisir ces aliments équilibrés plein de vitamines et de minéraux.
Étape 5 : Estime de soi 
Il est fondamental de vous apprécier sur le plan physique et mental. Car pour prendre soin de son corps il faut l’aimer. Il est bon d’accepter vos défauts et reconnaître vos qualités spécifiques, vos talents pour renforcer l’estime de soi antidote d’une prise de poids xxx.  
La culpabilité peut également influer sur votre comportement alimentaire alors pardonnez vous vos erreurs et laissez le passé dans le passé...

Etape 6 : La consolidation de la réussite
Vous vous retrouverez en harmonie avec votre entourage.


Références et articles de journaux :

Article de la revue REVMED : La prévalence de l’obésité a suivi une augmentation constante en Suisse et dans le canton de Vaud : Surpoids et obésité morbide dans le canton de Vaud : projections pour 2040.

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