Mieux Dormir, Re-dormir à poings fermés !

Envoyez-moi vos questions si vous en avez

Si l’insomnie est présente dans nos nuits, vous pouvez l’apprivoiser ? Réapprendre à dormir ? la solution vous est propre. Il y a "une solution" pour vous et seulement pour vous ! Nous la trouverons ensemble Car il n'y a pas "une solution unique" pour tous les insomniaques ! 

Si vous vous sentez complètement réveillé certaines nuits et incapable de trouver le sommeil, si vous ruminez sans cesse à des problèmes, et si la nuit, les problèmes semblent encore plus graves.
Si vous essayez absolument de dormir car le lendemain, vous devez être en forme et vous savez que c’est difficile après une mauvaise nuit.
Or, plus on essaye de dormir et moins on y arrive ! Car lorsqu'on rumine en pleine nuit, le corps se met en situation de stress et secrète des hormones qui maintiennent éveillé.
Il est possible de mieux dormir !

Si vous dormez mal, vous réveillez plusieurs fois dans la nuit, il est nécessaire d’apprendre ces techniques issues de la sophrologie, de la mindfulness, de l’hypnose et des T.C.C. afin de permettre à votre corps et à votre esprit de rentrer dans un état qui permette le sommeil.
Corps et esprit sont intimement liés, il est nécessaire d’avoir une action à la fois sur le corps et sur l’esprit pour avoir un sommeil profond et réparateur. Relaxer le corps ne suffit pas, c'est pourquoi, les seules techniques de relaxation ou d'hypnose ne suffisent pas dans bien des cas. Il est nécessaire aussi de modifier l'état de l'esprit au travers des autres techniques que je propose. Ainsi, vous apprivoiserez votre sommeil. 

Un nouvel équilibre entre le système de l’éveil et le système du sommeil doit se mettre en place. Votre système d’éveil hyper stimulé avec tout ce qu’il y a à faire, y compris au niveau des loisirs, tout le temps, va se rééquilibrer.

Vous allez redécouvrir votre rythme circadien et votre rythme ultradien !

Articles et livre sur les bienfaits de la Mindfulness sur le sommeil

Dans La méditation de pleine conscience (2017), pages 78 à 84.Chapitre VII. Méditation et insomnie . Corinne Isnard Bagnis : "La méditation de pleine conscience est une approche millénaire... c’est le docteur Jon Kabat-Zinn qui, à partir des années 1970, l’a popularisée..Depuis, les effets sur la réduction du stress et de l’anxiété ont pu être évalués (troubles du sommeil, douleurs, troubles du comportement alimentaire)... "

Pleine conscience et insomnie : état des connaissances - 09/06/16 - Centre du sommeil, service d’explorations fonctionnelles, hôpital Bichat, AP–HP, Paris, France : L’insomnie chronique est un trouble fréquent. La pharmacothérapie a longtemps constitué la seule thérapeutique. Avec le développement des thérapies comportementales et cognitives, des portes se sont ouvertes dans la prise en charge de ces troubles. L’efficacité des thérapies comportementales et cognitives est largement reconnue et ces dernières sont recommandées dans différents domaines dont celui de l’insomnie chronique. Depuis les années 1950, ces thérapies se sont développées et enrichies. Elles constituent ainsi une alternative de choix face aux limites de la pharmacologie. Néanmoins, certains patients restent non-répondeurs. Depuis 25 ans, les recherches médicales et psychologiques sur l’utilisation de la pleine conscience et des thérapies qui en découlent en santé physique et mentale se multiplient. La troisième vague de thérapie comportementale et cognitive se développe en intégrant la pleine conscience, constituant ainsi une perspective intéressante dans l’insomnie chronique. Bien qu’encore peu nombreuses, les études dans ce champ se multiplient et l’objectif de cet article est de faire un état des lieux des connaissances concernant la place et l’efficacité des thérapies basées sur la pleine conscience dans l’évolution des thérapies comportementales et cognitives de l’insomnie chronique.

Endormissement, réduction des antalgiques, stress : les bénéfices de la méditation :L’étude a été conduite en 2012 par l’équipe de Wendy Hasenkamp de l’université Emory (États-Unis).

Testez la sophrologie contre les Insomnies . Magazine Doctissimo.fr de 2020

Chronobiologie : Les 24 heures chrono de l’organisme un article de l'Institut de Recherche Inserm

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