Séance individuelle ou en groupe

Les Outils du Mindful Eating (5 séances de 1h30) ou
le cycle MB-EAT (8 séances de 2h30)
programmes en ligne

Deux programmes vous sont proposés : 
- Les « Outils du Mindful Eating » de 5 semaines ,1h30 par semaine : 250-CHF en séance individuelle.
- Le Cycle MB-EAT de 8 semaines, 2h30 par semaine : 450-CHF (paiement en € possible). 

Le programme les « Outils du Mindful Eating », orienté vers l’alimentation est inspiré du cycle MB-EAT, de 8 semaines. Il intègre des pratiques de méditation de pleine conscience et des stratégies cognitivo-comportementales pour soutenir les personnes dans la gestion de leurs problèmes de poids. Ce programme «Outils du Mindful Eating» est plus léger et requiert moins de temps que le MB-EAT. Il est suffisant pour un certain nombre de personnes. Il se décline en séances individuelles. Des enregistrements spécifiquement adaptés à la personne sont fournis pour s'entraîner entre les séances afin de progresser plus rapidement.
Vous pouvez aussi choisir de faire une série de 5 séances de Mindfulness-Sophrologie-Hypnose pour gérer votre poids.(Si vous souhaitez savoir la différence entre ces 2 possibilités et ce qui est le mieux pour vous, contactez-moi).

Le cycle MB-EAT (Mindfulness Based Eating Awareness Training ) est destiné à apprendre à retrouver un poids de forme, gérer les pulsions alimentaires, ou à se libérer du binge-eating (boulimie). Le cycle MB-EAT développé par le Dr Jean Kristeller dans les années 1990, a été évalué pour la boulimie, l’hyperphagie boulimique et l’obésité avec hyperphagie boulimique depuis 30 ans. Le cycle MB-EAT se déroule habituellement en groupe et je le dispense également en séances individuelles, ce qui donne plus de flexibilité au niveau du calendrier. 

Au cours de ces programmes, vous apprendrez :
- à manger en conscience, à prendre conscience de votre corps et des aliments. La conscience est la clé du changement. Dès que nous sommes conscients d’une chose, cette chose a déjà commencé à se transformer,
- à évaluer la faim de votre estomac et la faim de vos cellules avant de manger, en mangeant et après avoir mangé,
- à ne pas manger, si vous n’avez pas faim, 
- à être présent au moins aux 3 premières bouchées ou vos trois premières gorgées, quand vous commencez à manger ou à boire
- à manger de petites portions, en tachant d’évaluer ce qu’est une quantité juste …
- Et, 
- Surtout, à reconnaître quand c’est le cœur, et non pas le corps, qui demande à être nourri….

Le MB-EAT de 8 semaines à raison de 2h30 par semaine, plus complet, demande un engagement de présence et de travail personnel sur les 8 semaines Les séances comprennent différentes sortes de méditations, des enseignements, des moments de réflexions et de partage toujours dans la bienveillance. Le programme MB-EAT et ses principes de traitement nécessitent une compréhension et une pratique de la méditation de pleine conscience. Ce programme nécessite un engagement des participants pour s’entraîner entre les séances chez eux avec les enregistrements fournis par l’instructrice environ 30 à 45 minutes par jour.
Pourquoi utiliser la Pleine Conscience dans le cadre de la gestion du poids ?
La pleine conscience consiste à porter intentionnellement attention à notre corps et à notre esprit au travers des sensations, émotions, pensées et attitudes dans le moment présent sans jugement, ni a priori. Prenant conscience de ce qui est en nous et autour de nous, nous apprenons à répondre plutôt qu’à réagir immédiatement et souvent à nous faire du mal. Car la nourriture peut servir selon chacun et selon les moments parfois à se punir, ou s’apaiser, ou se distraire, ou se récompenser ou se remplir. 
Les programmes de Mindful Eating vous aident à améliorer l'autorégulation et à intégrer les aspects physiologiques, émotionnels, cognitifs, comportementaux et d’image de soi liés aux troubles alimentaires et au surpoids. Vous deviendrez pleinement conscient des états d'humeur, des modèles de pensée déformée ou réactive. Vous apprendrez à ressentir et à prendre en compte de signaux physiologiques (en particulier la satiété et de la faim).
Des études ont été conduites notamment aux USA pour montrer l’efficacité du MB-EAT dans le traitement de l'hyperphagie boulimique, la diminution de la dépression, et la perte de poids.

Contactez-moi si vous avez des questions et pour vous inscrire à un des programmes

Pendant la Pandémie, les séances se font sur Skype. La 1ère demi-heure de la 1ère séance est gratuite pour vérifier que ça fonctionne bien pour vous.Vous pouvez choisir de poursuivre ou non la séance au bout de la demi-heure.
Les résultats obtenus actuellement lors des séances en ligne sont équivalents aux séances en présentiel.
Les séances seront proposées quand les conditions sanitaires le permettront sur Bussigny près Lausanne près de la gare, dans la région de Nyon et sur Genève (vendredi seulement) rue St Georges.


This website was designed with Mobirise website template