Acouphènes

En tant que thérapeute en sophrologie, en Pleine Conscience et en hypnose, je vous apporterai du calme dès la première séance. Différentes techniques sont à notre disposition et nous trouverons ensemble ce qui vous convient le mieux. 
Certains personnes perçoivent davantage les acouphènes lors des silences alors que pour d'autres, ce sera, dans les ambiances bruyantes, que les acouphènes deviendront insupportables.
Avec les séances que je vous propose, les acouphènes deviendront moins présents et la souffrance qu'ils génèrent va diminuer ou disparaître.
Des enregistrements vous sont fournis pour vous entraîner dès la première séance.
Vous pouvez commencer les séances en ligne dès à présent pendant la période de COVID.
Si vous avez des acouphènes, il est cependant nécessaire de faire un bilan ORL avec audiométrie, voire un bilan oto-neurologique, afin d'éliminer une cause organique d'acouphène, au niveau de l'oreille externe, moyenne ou dans la région rétro-cochléaire.
L'acouphène est un symptôme fréquemment rencontré. Il est défini comme la perception d'un son sans stimulation acoustique externe. Il existe plusieurs types d'acouphènes : "acouphène neurosensoriel idiopathique très souvent en relation avec une surdité de perception cochléaire", "acouphène sur lésion rétro-cochléaire par compression du nerf acoustique", "acouphène sur pathologie de l'oreille moyenne ou externe".
Contactez-moi si vous avez des questions afin de savoir si je peux vous aider.

Les séances se font actuellement ligne sur Skype sur RDV. Les résultats sont similaires aux séances en présentiel.
Les séances seront proposées quand les conditions sanitaires le permettront sur Bussigny près Lausanne près de la gare, dans la région de Nyon et sur Genève (vendredi seulement) rue St Georges et chez Forom Ecoute à Pully 

Pour davantage d'informations sur les séances individuelles, aller sur la page du site dédiée

Références scientifiques et documentaires

La méditation est-elle efficace dans le traitement des acouphènes (magazine traiter les acouphènes) : "La méditation constitue une réelle option palliative dans le cadre de nombreuses pathologies. Sa présence au sein des milieux hospitaliers et scientifiques témoigne de son caractère plus que sérieux. Dans le cadre de la prévention, de la régulation et du traitement des symptômes acouphéniques, la méditation s’avère être un redoutable outil..."

ETUDE SCIENTIFIQUE SUR LES ACOUPHÈNES, ÉVALUATION DE LA PRISE EN CHARGE SOPHROLOGIQUE DES ACOUPHÈNES SUBJECTIFS : Les résultats de cette étude, signée par P Grevin, Dr M Ohresser, Dr M Kossowski, C Duval et Dr A Londero, viennent d’être publiés le 30 avril 2020 (en Anglais et en Français) dans une revue Européenne.

D'autres articles scientifiques ou de journaux sur la page Comment ça fonctionne

Mobirise free software - Try here